Dre Michèle de Margerie

Dre Michèle de Margerie

Directrice du programme FrancoForme

Dre de Margerie a étudié la diététique à l’Université Laval avant d’obtenir son diplôme en médecine à l’Université de Sherbrooke. Elle a suivi sa formation en médecine familiale à l’Université McGill, à Montréal. La Dre de Margerie a été professeure agrégée d’enseignement clinique à l’Université Brown, à Rhode Island. Elle a instauré et mené un programme de prévention du tabagisme dans sa collectivité.

Dre de Margerie a également été clinicienne invitée à l’Hôpital du Sart Tilman, à Liège (Belgique), où elle a effectué des recherches sur les maladies métaboliques, en particulier sur les interactions de l’obésité, du diabète et du régime alimentaire. Dre de Margerie travaille au Centre de prévention et de réadaptation Minto de l’Institut de cardiologie et est professeure adjointe au Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa.

Elle a récemment été nommée directrice du programme francophone de réadaptation cardiaque. L’Université McGill lui a remis le prix John Rostant pour son jugement clinique hors pair et elle a reçu l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et de l’American College of Family Practice.