Tofu du Général Tao

Ingrédients

                             Sauce                                Tofu
¼ tasse Eau, vinaigre blanc et sucre ¼ tasse Huile végétale
¼ tasse Oignons verts tranchés ½ cuillère à thé Poudre à pâte
1 cuillère à soupe Gingembre râpé 3 cuillères à soupe Farine
2 cuillères à thé Huile de sésame 1 Œuf battu
1 cuillère à soupe Sauce soya réduite en sodium 2 cuillères à soupe Fécule de maïs
2 cuillères à soupe Sauce aux huîtres 1 livre Tofu ferme, coupé en cubes
2 cuillères à soupe Ketchup Garniture Oignons verts et/ou noix de cajou
1 cuillère à soupe Fécule de maïs    

 

Méthode

  1. Recouvrir les cubes de tofu avec la fécule de maïs. Mélanger l’œuf, la farine et la poudre à pâte dans un bol. Ajouter le tofu et remuer pour bien les enrober.
  2. Chauffer l’huile végétale à feu vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le tofu.       Faire cuire, tout en remuant, pendant environ 10 minutes. Une fois le tofu doré, transférer le tout dans une assiette.
  3. Dans la poêle, mélanger l’huile de sésame, le gingembre et les oignons verts et faire cuire à feu moyen-vif pendant trois minutes. Ajouter l’eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  4. Dans un petit bol, faire dissoudre la fécule de maïs dans la sauce de soja. Ajouter ensuite celui-ci, la sauce aux huîtres et le ketchup au mélange dans la poêle. Laisser mijoter pendant deux minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
  5. Remettre le tofu dans la poêle et remuer. Servir sur du riz basmati et garnir d’oignons verts et/ou de noix de cajou.

 

Source: The Dish: Recette santé pour le Coeur adaptée d’IGA approuvée par Kathleen Turner, diététiste à l’Institut de cardiologie.